Frederic FAPPANI VON LOTHRINGEN

... est un auteur, un penseur et un activiste de la question jeunesse en France et dans le monde.

 

" Compte officiel Twitter :  https://twitter.com/FredericFappani

 

 

Parcours dans l'éducation populaire ...

 

1989 à 1993 : Il a été animateur socioculturel (1989 - 1993) sur une dizaine de séjours et a été directeur de centre de loisirs lors d'une dizaine de séjours.

 

1989 à 1996 : il a été formateur BAFA et BAFD à l'UFCV Limousin et encadré une 20aine de sessions de formation d'animateurs et de directeurs socioculturels.

 

1990 : Il a été membre de conseil d'administration auprès de l'association Cursus "Fichier de placement d'animateurs socioculturels" (Limousin, 1990) et du SDAL ( Limousin, 1996-2000) .

 

Parcours dans la recherche et l'écriture ...

 

2000-2011 : Chercheur.  Il a effectué des travaux d’écriture et de recherche en sciences de l'éducation ( Diplôme post-doctoral Français DEA sciences de l'éducation à Paris8 ) et est  en formé aussi en psychologie analytique.

 

Il a écrit plusieurs ouvrages sur la question du bonheur et la jeunesse en langue française et allemande. Il a développé une approche particulière d'éducation au bonheur, qu'il décrit dans ses livres.

 

2011 à 2016 : Auteur / Fondateur de publication : Il a été fondateur ( Zürich )  d'une revue mensuelle de 30 000 lecteurs le Speculum Universalis (2011) qui diffuse gratuitement des travaux sur la question jeunesse.

 

Il est régulièrement invité à des colloques sur la question jeunesse depuis 2011 en France métropolitaine mais aussi en dehors sur la question Tamoul (Etats-Unis, Philadelphie) 2012, Centrafricaine (2014), Guinée (2015), Maroc (2016 ), Corse (2017) et régulièrement en Suisse à Genève ( 2014, 2015 ONU ).

 

Parcours comme défenseur des droits des jeunes et porteur de projets en faveur de la jeunesse  ...

 

Depuis 2011, il est président international (Fondateur) de l'ONG CNRJ.

 

L' ONG est implantée, aujourd'hui,  dans une vingtaine de pays dans le monde et sa démarche centrale est d' "Observer, Penser, Agir" sur la question de l'Homme et plus particulièrement la jeunesse.

 

---

A noter qu'en dehors de ces activités bénévoles, il a toujours exercé une activité professionnelle depuis 1989 auprès des jeunes. Après avoir travaillé longtemps comme éducateur de rue à Garges/Sarcelles, il travaille aujourd'hui comme responsable d'un établissement sanitaire et social pour le compte de la Fondation OPEJ BEDR, qui s'occupe en autre des jeunes de la rue, dans Paris.

 
 

                       

*
* *
 
 
 
 
 

 Faire un don:

Pour nous  contacter

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ONG CNRJ : Organisation Non Gouvernementale des Cercles Nationaux de Réflexion sur la Jeunesse