Pourquoi faire de l’interim en pharmacie d’officine ?

Le travail en intérim dans une pharmacie d’officine peut être une solution provisoire ou un choix professionnel. Quelle que soit l’option, le contrat d’intérimaire offre bien des avantages.

Acquérir de l’expérience

Un étudiant fraichement sorti de l’université manque d’expérience. Ce qui peut être un handicap pour lui dans sa quête d’emploi. En effet, les recruteurs sont regardants sur les expériences professionnelles, et ce déficit peut être un facteur bloquant pour trouver du travail. Le contrat intérimaire dans ce cas est une solution pour avoir de l’expérience dans le domaine de la pharmacie. En multipliant les contrats dans différentes pharmacies, vous pouvez facilement capitaliser de l’expérience qui figurera dans votre CV. Les recruteurs apprécieront, par ailleurs, votre sens d’adaptabilité et votre motivation.

Le contrat d’intérim peut aussi être une phase préparatoire à l’embauche. Pendant la durée de votre contrat, si vous répondez aux attentes du pharmacien et que vous accomplissez vos tâches avec beaucoup de sérieux, ce dernier peut être enclin à vous proposer un contrat de travail. Même si au départ, ce n’est qu’un contrat provisoire, celui-ci peut vite devenir un CDI. Les pharmacies étant souvent en réseau, votre pharmacien peut vous recommander à un de ses confrères ayant besoin de votre profil. Le contrat d’intérim est, dans la plupart des cas, un tremplin qui débouche sur un emploi stable.

Développer un réseau professionnel

Le travail en intérim est l’occasion de faire de nouvelles rencontres en vue d’étendre son réseau professionnel. À chaque nouvelle mission, vous avez l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes évoluant dans votre branche d’activités. Vous pouvez ainsi échanger sur les pratiques et les nouveautés. Ce réseau vous sera fort utile plus tard quand vous voudrez réaliser vos projets professionnels.

Pourquoi faire de l'interim en pharmacie d'officine ?

Une bonne rémunération et des avantages sociaux

Le travail intérimaire peut être quelquefois précaire. Toutefois, pour y remédier, le code de travail a prévu une compensation financière pour l’emploi temporaire. L’intérimaire perçoit exactement le même salaire que celui de la personne qu’il remplace. Il a également droit à une indemnité de fin de mission et une indemnité compensatrice de congés payés.

Les intérimaires bénéficient également de services et d’aides spécialisés qui les aident à gérer leur quotidien. Il s’agit des solutions qui prennent en compte les besoins de l’intérimaire dans la santé, le social, le logement et la consommation. Il peut aussi accéder à la formation professionnelle en fonction des heures travaillées. L’intérimaire a également droit à une allocation familiale.